Egun on ( bonjour en basque).

On m’a donné le prénom  d’ Aimie.  Mon activité est celle de Photographe autodidacte nomade 📷, débordante d’énergie, mon cerveau est en constante ébullition. 😵💫

Je parcours les routes à la rencontre des personnes extraordinaires.

Véhiculant  des valeurs écologiques, mettant en place des actions zéro déchets, consommation vrac, du fait maison, respectant la nature, vivant dans le minimaliste.

Bienvenue dans mon univers.👐

C’est un 10 mai 1991, que j’ai décidé de poser mes yeux pour la première fois sur notre monde. Je grandis au nord du sud-ouest de la France, en Gironde.

Je me suis passionnée pour la photographie, à la suite du décès de ma mère survenue le 23 octobre 2015. Un bus et un camion  se sont embrasés lors du tragique accident de Puisseguin (33) . Ma mère se trouvait dans le bus.

Oui pas très joyeux je dois l’avouer, mais c’est de là que tout est partit.

Un état d’esprit différent

🚩C’est en récupérant l’appareil de ma mère un “Bridge”, que j’ai commencé à photographier. Tout d’abord le paysage autour de moi, je sentais une chose de très paisible. J’ai continué ainsi et m’a donné envie de continuer et d’approfondir cette passion naissante. L’impression que c’était inné, que ça à toujours était ancré en moi.

Depuis je ne vis plus sans mon appareil.

Le plus remarquable, c’est que déjà ma mère photographiait. Que ce soit ses escapades, ses repas de fête et ses nouvelles recettes, toutes ses créations, je tiens la fibre créative de son côté. Elle n’arrêtait pas même nous (mon frère, moi, la famille) elle nous mitraillait.

Inconsciemment, elle m’a transmis son goût pour la photographie, et ce n’est probablement pas le fruit du hasard que j’ai plongé dedans à ce moment-là.

J’ai pu relever la tête et affronter mon avenir avec la photographie. 

J’ai décidé qu’il fallait que je reprenne tout à zéro.

Après un parcours qui m’a coûté ma santé, et un sentiment de ne pas être à ma place là où je suis.

RESET

🚗“ Je m’expatrie au Pays basque”🚗

J’ai décidé de m’expatrier au Pays basque, tout d’abord pour me reconnecter avec moi-même. J’ai choisie de faire de ma passion, ma vocation.

Je suis littéralement tombée amoureuse😍du Pays Basque. La culture, l’ambiance, l’atmosphère, la mentalité ainsi que la gastronomie me fascine au plus au point, depuis que je suis petite.

C’est en allant en vacances au Pays basque avec une de mes cousines et son mari que j’ai pu le découvrir.

Et à partir de là, je me suis dit que coûte que coûte, quoi que la vie me réserve, je viendrais faire ma vie au Pays Basque.

La photo parle bien plus que les mots !!

💥“ Une bonne photo, c’est une photo qui dégage de l’émotion”💥

Je ne prends pas simplement des photos, je fais des photos composées avec amour et passion, à votre image et à votre personnalité.

La fibre artistique est indispensable.

Je m’adresse aux professionnels culinaires, du tourisme, du bâtiment du Pays basque qui souhaitent avoir une image professionnelle grâce à des photos de qualité et pensées pour eux.

Mais aussi aux personnes qui aiment le Pays Basque et qui souhaitent acquérir une ou plusieurs œuvres photographiques originales sur le Pays Basque.

Je choisi spécialisée dans :

  • Le culinaire🍤🍴 (axée sur l’alimentation saine, bio, locale, raisonnée, zéro déchets, vegan, alternative pour les allergies et/ou intolérances alimentaires ainsi que la gastronomie)
  • Le paysage🌅 (parcourir les routes du monde entier et sortir des sentiers battus)
  • L’architecture🏡 

Photographier, c’est mettre sur la ligne de mire la tête, l’oeil et le cœur !!!

J’ai fait le choix d’être autodidacte. C’est un état d’esprit que j’ai toujours eu.

J’apprends en ouvrant les yeux, et en me documentant. La photo, c’est voir, et pouvoir être émerveillé par le monde. ..

“ La photo ne s’apprend pas, elle se ressent. Les règles élémentaires peuvent être comprise en quelques instants, ensuite c’est une question de regard.”

Les écoles n’enseignent rien que l’on ne peut apprendre soi-même. D’autant plus que de nos jours, la technique est vraiment facile.

Il y a bien quelques principes à suivre, comme le triangle d’exposition, la maîtrise de la lumière, les règles de composition, également la mise au point mais il faut savoir sortir des sentiers battus.

Cette passion pour la photographie, m’a conduite aujourd’hui, à exercer en indépendante.

C’est avec plaisir que je vous propose mes services en tant que photographe pour les professionnels du métier de bouche axés dans l’alimentation saine, bio, locale, raisonnée, zéro déchets, vegan, alternatives pour les allergies, intolérances et/ou maladies alimentaires ainsi que la gastronomie et les particuliers auront le choix d’acquérir une œuvre parmi les photos des portfolios.

J’ai la joie de vous partager mon univers de photographe, et les richesses que le Pays basque nous offre chaque jour, mais pas seulement, la France et le monde entier.

Sans attendre, si vous avez des interrogations, je suis là pour vous écouter, et étudier votre projet, contactez-moi directement au 07 82 30 01 27. Vous avez la possibilité d’utiliser la page de contact du site.

Aimie 📷