Avoir des concurrents c’est bien, cela permet de pouvoir amener un souffle nouveau, grâce aux valeurs, aux convictions à tes (futurs) clients.

Etre entrepreneur, c’est un vrai investissement.

Se différencier est essentiel pour attirer des clients à valeur ajoutée.

Apporter une authenticité, une plus-value qui aura un impact positif sur ton entreprise,  commerce….

Ose te différencier de la concurrence?

Voici quelque conseils faciles à forte valeur , à adopter avec ta politique.

 

Une offre qui fait la différence

Une offre très précise au sein de ton entreprise,  commerce fait la différence.

Quelques pistes à explorer :

  • Les produits de saisons dans tes créations
  • Des recettes que vous êtes seul à faire
  • Sélectionne des produits bio/locaux

Pour plus de conseils à ce sujet voici un article pour sublimer tes créations avec des produits de saisons

Avant de penser à une offre, pense bien à définir ton persona. C’est-à-dire bien connaitre ton public cible.

Cela peut-être des

  • Jeunes actifs
  • Etudiants
  • Couples
  • Célibataires
  • Seniors
  • Trentenaires
  • Etc….

Pour que ton offre soit la plus pertinente possible,  soit à l’écoute de leurs besoins et de leurs envies.

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Une  relation unique

Ton public cible aime les petites attentions personnalisées. Il est le cœur de ton métier.

Pour installer une relation personnalisée avec tes clients, accorde leur de l’attention,  soit à l’écoute, partout où que tu sois

  • Sur tes réseaux sociaux
  • Dans ton établissement
  • Quand vous êtes dans la rue

Pour comprendre leurs souhaits au mieux et adapter ton offre en fonction

  • Pose leur des questions
  • Propose un test de produits/prestations
  • Réponds aux commentaires (Facebook, Google, TripAdvisor) qu’ils soit négatif ou positifs

L’investissement auprès de tes clients montrera un réel intérêt envers eux. Ils se sentiront uniques et touchés.

Cette démarche d’amélioration en continue, sera bien vu, cela montrera que leur avis compte pour toi.

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La communication fera la différence

La communication est le fil conducteur de ton entreprise entre toi et tes clients.

Elle permet de te faire connaître.  En ligne comme dans ton établissement.

Cela Passe par

  • Un logo
  • Une devanture soignée
  • Un site web
  • Une charte graphique

En harmonie, avec tes valeurs que tu véhicules.

Il y a maintenant des outils gratuits ou pas trop cher qui te permettent de créer à ta guise.

Une démarcation qui permet de se faire connaître d’avoir sa propre image.

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La démarche responsable

Pour ça tu as le choix.

Inscrire son commerce, entreprise… dans une démarche responsable doit être un automatisme.

Restaurateurs, c’est possible de vous engager sans se prendre la tête.

  • Traçabilité des produits
  • Respect de l’environnement
  • Réduction des déchets

S’engager c’est possible sans se prendre la tête voici un article où tu trouveras plus de pistes , 

Un nouveau flux de clients intéressés, engagés seront apprécier votre démarche éthique

Ose te différencier de la concurrence.

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